coin-1.jpg Le mois de mai approche et comme chaque année, il nous apporte son lot de ponts et autant de journées de farniente en famille durant lesquelles grands et petits vont pouvoir se détendre et s’amuser.
C’est le moment idéal pour partager une petite trouvaille, une belle application à la fois simple et pleine de poésie qui ne manquera pas de plaire à nos enfants. Vous l’avez compris, c’est dimanche et comme chaque semaine, il est temps de plonger dans notre rubrique dédiée aux application pour enfants.

En avant pour partir à la découverte de 4 petits coins de rien du tout :

Sous des abords simples, l’histoire, qui met en scène des formes géométriques, est en réalité très riche. Tout commence alors que les ronds rentrent chez eux après avoir passé une journée à jouer. Tout irait pour le mieux si leur ami, le carré, pouvait lui aussi entrer dans la maison. Le problème c’est que la porte est ronde.

coin-3.jpg
coin-2.jpg

Pour tenter de résoudre le problème, les ronds vont alors se mettre à réfléchir, trouver des solutions, les tester et s’adapter pour espérer toucher au but. En plus de cela, l’histoire de ces formes géométriques permet d’aborder de nombreux thèmes. Bien entendu, les questions de l’intégration et de la différence sont au cœur de cette histoire qui permet aux petits de comprendre que la différence peut être riche d’enseignement.

Si le graphisme de l’application est simple, il n’en faut pas plus pour plonger dans l’histoire d’autant que la bande-son nous y encourage elle aussi. Les formes géométriques s’animent à l’écran à mesure que les petits doigts s’y promènent. L’histoire suit son cours et l’on prend plaisir à se laisser guider par le narrateur.

coin-4.jpg

En bref, voilà une belle petite histoire pleine de belles valeurs à inculquer à nos petits. A ce prix-là, que demander de mieux ?

Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là :

bankid-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !