Désormais, la gamme Kindle se déclinera en 5 tablettes bien différentes les unes des autres :

  • L'actuelle Kindle constitue l'entrée de gamme et voit son prix baisser de 79$ à 69$. En plus de cela, la tablette devrait gagner en rapidité.
  • la Kindle Paperwhite est la première nouveauté. la tablette coutera 119$ en version WiFi et 179$ avec la 3G. Elle vise clairement les utilisateurs du Kindle et proposera un écran tactile capacitif doté d'un meilleur contraste et d'une technologie LED brevetée pour la lecture dans l'obscurité.
  • La Kindle Fire est rafraichie et voit son prix baisser de 40$. Affichée à 159$, la tablette 7 pouces sera désormais dotée d'une résolution de 1024 x 600, de 8GO de stockage et d'un processeur 40% plus rapide et d'une meilleure autonomie.
  • Avec la Kindle Fire HD 7 pouces, Amazon s'aventure sur les traces du nouvel iPad en proposant un écran HD d'une résolution de 1280 x 800, 16 Go de Stockage, d'une autonomie de 11 heures et d'un processeur Dual Core de 1,2 GHz. Elle coutera 199$.
  • Amazon proposera aussi une seconde tablette baptisée Kindle Fire HD 8,9 qui sera proposée à 299$. cette fois, la résolution sera de 1920 x 1200. Elle sera également dotée de 16 Go de mémoire, d'un processeur Dual Core de 1,5 GHz. Une seconde version sera proposée sur abonnement avec 32 Go de mémoire et une puce 4G.

Bien évidemment, toutes ses tablettes tourneront sous Android même si l'interface est habillée par Amazon. Amazon a aussi présenté sa technologie Whispersync qui permettra de mémoriser l'endroit où se trouve un utilisateur dans un livre, un film ou même un jeu.

source



Vous aimez ? Partagez !