Le 9 novembre prochain sort l’album Simulation Theory du groupe de rock Muse. Particularité de ce dernier, sa pochette a été conçue sur iPad, à l’aide d’un Pencil et évidemment de beaucoup de talent. L’oeuvre est signée de l’artiste Kyle Lambert, qui est loin d’être amateur en la matière. L’homme s’est en effet fait connaitre avec plusieurs oeuvres réalisées sur iPad par le passé :

On connait en effet Lambert pour son portrait de l’acteur Morgan Freeman, dessiné avec l’app Procreate, disponible là sur l’App Store. Mais l’homme est également l’auteur de l’affiche de promotion de la série Stranger Things en 2016, comme vu là. À cette occasion, il précisait utiliser toujours l’app Procreate, sur iPad Pro.

Enfin, dans le cas de Muse, c’est armé d’un Apple Pencil que l’artiste a signé une image très stylisée, représentant les 3 membres du groupe muse dans une sorte d’univers futuriste :

À la manière de l’iPhone, qui est de plus en plus utilisé pour réaliser courts-métrages, vidéoclips, publicités et parfois même longs-métrages, l’iPad Pro s’impose au fil des ans comme un support de travail graphique largement capable, d’autant plus lorsque le dessinateur est équipé d’un Apple Pencil.

Justement, Apple pourrait proposer bientôt une version 2 de son stylet, équipée du Bluetooth, mais aussi de nouvelles tablettes Pro. Celles-ci sont attendues pour une présentation sur scène lors du prochain keynote du mardi 30 octobre.

À savoir enfin qu’Adobe a annoncé récemment la sortie de l’app Photoshop en 2019 sur iPad. De quoi véritablement convertir les derniers réticents à la création graphique sur tablette à la pomme.

 

À voir également :

Source

Vous aimez ? Partagez !