Avec cette application très complète, qui ne prend en charge que les iPad Pro, iPad Air 2 et iPad (début 2017), il est possible de créer un nouveau document en partant de zéro. Pour cela, les illustrateurs peuvent utiliser les outils de dessin vectoriel ou encore importer un fichier depuis l'app Photos ou iCloud Drive.

affinity-photo-ipad-0.jpg

Ensuite l'app propose une interface avec deux barres d'outils, une à gauche et une à droite qui permettent de faire quasiment tout ce que Photoshop sait faire sur un ordinateur.

Affinity Photo comporte une quantité de fonctions qu'il serait impossible de lister dans un seul article, toutefois on peut mentionner les possibilités principales.

affinity-photo-ipad-1.jpg

L'app gère un nombre illimité de calques, de groupes de calques, de masques et plusieurs autres types de calque. Chaque calque peut être redimensionné, verrouillé, masqué, dupliqué et fusionné avec d'autres calques.

affinity-photo-ipad-2.jpg

Il est bien évidemment possible de traiter des images au format RAW ou à 360 degrés et d'en modifier tous les paramètres comme l'exposition, le point noir, la clarté, les tons blancs, la colorimétrie, et bien plus.

L'app propose également toute une gamme de fonctions permettant de corriger des effets d'objectif, de retirer un élément non voulu d'une scène, ou encore de le cloner en plusieurs fois dans l'image.

affinity-photo-ipad-3.jpg

Affinity Photo propose en plus une énorme bibliothèque de pinceaux pour la peinture, le dessin, les textures et DAUB professionnels .

affinity-photo-ipad-4.jpg

Ce logiciel particulièrement fourni permet d'ouvrir, modifier, enregistrer des fichiers PSD (Photoshop), gère plusieurs espaces colorimétriques et supporte tous les formats standard tels que PNG, TIFF, JPG, GIF, SVG, EPS, EXR, HDR, et PDF.

Il s'agit d'une liste non exhaustive des fonctionnalités pro d'Affinity photo, lequel est disponible en promotion à 50 % du prix final prévu pour une durée limitée.

Cette appli n'est clairement pas destinée à la majorité des utilisateurs, mais plutôt aux professionnels qui veulent travailler, retoucher ou créer avec leur iPad.

Vous aimez ? Partagez !