affinity-photo-ipad-1.jpgAu cours de la keynote d’ouverture de la WWDC 2017, s’il y a bien une appli qui a eu les faveurs d’Apple, c’est Affinité Photo, elle a en effet fait l’objet d’une démonstration, avec stylet et iPad Pro 10,5 pouces, de plus elle a été élue app de l’année 2017 sur iPad par Apple.

Cet outil de retouche photo ultra-complet que nous avons testé dans cet article et s’adresse aux professionnels ou aux amateurs avertis, et se veut un équivalent de la version bureau de Affinity Photo ou Photoshop en version tablette. Cette app vient de recevoir une nouvelle mise à jour importante qui apporte de nombreuses améliorations et correctifs.

Au menu des nouveautés de cette importante mise à jour, on peut mentionner la prise en charge complète de l’ouverture in situ avec sauvegarde directe à l’emplacement d’origine ou encore la possibilité de prendre des photos en RAW ou HDR directement depuis l’app.

affinity-photo-ipad-2.jpg

Il y aussi un nouvelle fonction "Importer depuis caméra" prenant en charge le format Raw et la fusion bracketée HDR automatique, la possibilité d’ajouter vos propres polices de texte, et d’ouvrir et éditer des fichiers directement depuis l’app Fichiers d’iOS.

La liste des changements est bien trop longue, on peut toutefois mentionner quelques améliorations supplémentaires comme une nouvelle option de calque "Solo" dans la sous-fenêtre Propriétés de calque, et une meilleure prise en charge du glisser-déposer de fichiers dans un document ouvert.

Pour fêter l’arrivée de la nouvelle mise à jour, l’éditeur offre gratuitement trois achats intégrés d’une valeur combinée de 20 euros pour débloquer des filtres et des effets supplémentaires à utiliser dans les retouches photo.

Source

Vous aimez ? Partagez !