Serif, un éditeur de logiciels connus comme l’app de retouche photo sur iPad, Affinity Photo, qui avait notamment été présentée sur scène lors d’un keynote Apple, vient de lancer une nouvelle app pour les créatifs.
Affinity Designer, c’est le nom de cette nouvelle app de dessin vectoriel supportant l’Apple Pencil et qui se destine aux amateurs expérimentés et aux professionnels de l’image.

Cette nouvelle app de Serif s’inspire fortement du logiciel Affinity Designer pour Mac, elle a été optimisée pour l’iPad grâce à la technologie Metal et propose plusieurs fonctionnalités intéressantes comme le support de l’Apple Pencil avec sensibilité à la pression, l’inclinaison et l’angle, et le stockage sur iCloud.
Parmi les différentes fonctionnalités, on peut mentionner la translation panoramique et le zoom toujours en direct à 120 images/s, la possibilité de réaliser des dégradés, transformations, effets pendant le processus de création, mais également le support du mode écran partagé et d’un mode filaire.
En termes de couleurs et d’export, Affinity Designer supporte les modèles colorimétriques CMJN, LAB, RVB et niveaux de gris, ainsi que la retouche 16 bits par canal et la gestion des couleurs ICC de bout en bout.
Affinity Designer fonctionne avec l’iPad Pro, l’iPad Air 2, et l’iPad (à partir du modèle de 2017) et nécessite au minimum iOS 11.

Vous aimez ? Partagez !