Adobe est actuellement en train de travailler sur un portage pour iPad de son logiciel d’édition d’image Photoshop disponible sur ordinateur. Aucune date de disponibilité d’une telle app n’a pour le moment été livrée, mais le directeur des produits Scott Belski au sein de la firme américaine a affirmé que ses équipes travaillent d’arrache-pied sur le projet pour une sortie aussi tôt que possible. Cela devrait notamment plaire aux professionnels de la photo et de l’édition et la création d’image, étant donné que pour le moment, aucune app iOS, signée Adobe ou même d’autres développeurs n’est aussi puissante que Photoshop en version Mac ou PC :

L’information provient du site web Bloomberg, qui a pu discuter avec Scott Belski justement, lui-même ayant confirmé l’existence d’un tel projet lors de l’interview.

Ce dernier n’a cependant livré aucune information concernant une possible date de sortie, il se pourrait en revanche que des détails sur Photoshop pour iPad soient dévoilés lors de la prochaine conférence annuelle Max d’Adobe ayant lieu en octobre. Bloomberg table alors sur une réelle sortie en 2019.

Cette nouvelle version de Photoshop pour iPad devrait en tout cas être particulièrement bien dotée en fonctionnalités d’édition, en mimant la version Mac du logiciel. Cela devrait particulièrement attirer l’oeil des professionnels de l’image, étant donné qu’à ce jour, les alternatives de qualité restent peu nombreuses sur iPad et généralement moins fonctionnelles que Photoshop.

Citons tout de même des solutions comme Pixelmator, disponible ici sur l’App Store, ou encore Affinity Photo et Affinity Designer, disponible ici et , et même les autres apps d’Adobe, comme Photoshop Express, à retrouver là, même si l’on est bien loin des possibilités offertes par le logiciel phare de l’éditeur californien.

Vous aimez ? Partagez !