surface-cook-1.jpegNous avons évoqué la tablette Surface de Microsoft dans ces différents articles. Reste que depuis sa commercialisation, la question se posait de son impact sur le marché des tablettes aujourd’hui dominé par l’iPad.

Voici un premier élément de réponse et c’est à un journal Français que le patron de Microsoft Steve Balmer a réservé la primeur de l’information.

Interrogé par Le Parisien lors de sa venue à Paris, le PDG de Microsoft a indiqué que les ventes démarraient "modestement".

On sait que ce type de déclaration est souvent enjolivé alors on peut lire entre les lignes un démarrage bien moins bon qu’attendu pour la tablette tactile de Microsoft. Celle-ci est importante pour le groupe puisqu’au delà du système Windows 8 qui accompagnait sa sortie, elle est également une première pour la firme habituellement engagée dans l’aspect logiciel. Elle se frotte là au marché du hardware créé en interne, au risque de concurrencer ses propres clients. En outre, il est probable que dans la foulée de la tablette, un mobile soit en préparation comme on l’a évoqué ici

Mais que l’on se rassure, Steve Ballmer a aussitôt rebondi en évoquant la sortie de la version pro de la tablette tactile.

Des utilisateurs de cette tablette parmi vous pour partager leurs retours ?

Source

Vous aimez ? Partagez !