Le deuxième trimestre est une période toujours importante puisqu'elle suit le lancement de la nouvelle gamme : iPad 2 l'an dernier et nouvel iPad cette année.

En terme de chiffres d'affaire, la gamme iPad a généré 9,2 milliards, marquant une croissance de 52 % d'une année sur l'autre.

Cette croissance du CA inférieure à celle des unités vendues est liée au succès qui ne se dément pas de l'iPad 2 resté disponible dans certaines configurations et représetnant une très belle machine d'entrée de gamme.

Mais Apple s'est également félicité de la percée de l'iPad dans le monde de l'éducation. Pour exemple, aux US, malgré un record de vente de Mac aux acteurs de l'éducation, ce sont deux fois plus d'iPad que de Mac qui ont été commercialisés. Ceci est là encore lié à l'iPad 2. Pour Apple, ces chiffres montrent une transition en cours des outils classiques que sont les ordinateurs vers la tablette plus intuitive dans le monde éducatif.

Placé dans ce contexte de croissance forte pour la gamme iPad, on peut aisément imaginer l'impact d'un iPad "Mini" vendu en dessous de 300 euros … Celui-ci fait l'objet de nombreuses rumeurs depuis quelques semaines et pourrait arriver au troisième trimestre. Néanmoins, aucune confirmation officielle ni même de pièce détachée n'ont été croisées à ce jour ...


Source


Vous aimez ? Partagez !