Commençons par le packaging. Le support est envoyé dans un rouleau en carton assez solide. Une fois ouvert, on peut trouver le support dans son rouleau en plastique partiellement transparent avec 2 embouts plastique à ouvrir pour pousser le support hors de son emballage.

crazycradle1.jpg

Le support est donc composé de 4 bras flexibles avec un noyau en nylon afin de séparer la partie qui servira à fixer le support de la partie qui retiendra l'iPad. Chacune des parties étant les mêmes, vous pourrez utiliser chaque partie comme bon vous semble.

Le toucher est très doux et rappelle un peu les boules anti-stress à malaxer. Cette douceur permettra de ne pas rayer l'iPad et est antidérapant afin de bien maintenir l'iPad.

Pour compliquer un peu la tâche du Crazy Cradle, j'ai fait un premier avec le nouvel iPad bien au chaud dans l'étui "SD TabletWear Advanced" testé dans ce billet qui, soit dit en passant, est parfaitement compatible avec le nouvel iPad. L'ouverture et la fermeture magnétique fonctionnent de plus parfaitement.

crazycradle2.jpg

Les bras flexibles sont suffisamment rigides pour maintenir l'iPad et se fixer solidement sur n'importe quel support sans être trop dures à manipuler.

crazycradle3.jpg

Vous pouvez donc facilement enrouler les 4 bras autour du support de votre choix ou autour de l'iPad.

crazycradle4.jpg

Vous constaterez que même avec un étui qui triple presque son épaisseur, l'étui est parfaitement enroulé et ne risque pas de s'en aller.

Les bras sont aux 4 coins et n'empiètent pas sur l'écran. Pour avoir fait quelques manipulations, l'iPad ne bouge pratiquement pas. Il y a certes un tout petit jeu (ou peut-être ne l'ai-je pas suffisamment serré) venant du fait que les bras sont flexibles contrairement à un support en "dur" mais l'iPad ne risque rien.

crazycradle5.jpg

Une fois l'iPad retiré, on peut constater le côté rigide puisque les bras ne tombent pas tout comme le côté flexible.

crazycradle6.jpg

J'ai bien-sûr fait aussi le test avec le nouvel iPad seul, sans avoir à changer l'accroche à la base, et le nouvel iPad a naturellement trouvé sa place après déformation des bras flexibles pour l'adapter à l'iPad seul.

crazycradle7.jpg

Là encore, les bras n'empiètent pas sur l'écran même si les touches de volume deviennent plus difficilement accessibles mais tout peut se régler directement depuis l'interface de l'iPad en cas de besoin.

crazycradle8.jpg

Le support acceptant aussi bien l'iPad dans un étui épais comme le SD TabletWear Advanced que seul, il ne fait aucune doute que la plupart des supports trouveront facilement leur place grâce à la flexibilité des bras.

Je n'ai d'ailleurs eu aucune difficulté à lui rendre sa forme d'origine afin de replacer le support dans son tube.

Si vous trouvez le modèle noir trop austère, sachez qu'il existe aussi en bleu.

crazycradle9.jpg

En conclusion, le Crazy Cradle m'a totalement séduit par sa parfaite polyvalence grâce à des bras flexibles bien conçus qui s'adapteront à tous les supports comme à l'iPad seul ou avec un étui.

Vous pourrez le placer sur votre bureau, dans votre cuisine, sur vos genoux, derrière des appuis-têtes de voiture ou sur le bras de votre chaise longue qui va reprendre du service avec le printemps.

Enfin, le Crazy Cradel est plutôt bon marché compte tenu de toutes ses qualités puisqu'il est proposé au prix de $25 (hors frais de port) sur le site du fabricant.

En rapport avec cet article :


Vous aimez ? Partagez !