Je préfère le dire d'entrée, je ne me lancerai pas dans des tests du style "balancer l'iPad par la fenêtre" etc....

Je laisse ceci aux plus téméraires et ils sont déjà nombreux à en faire des vidéos comme dans les 3 billets précédemment cités.

Je pars du principe que cette housse doit, certes, protéger l'iPad 2 dans des conditions difficiles mais pas aussi extrêmes que dans les exemples cités.

La 1ère impression lorsque l'on tient cette housse dans les mains est son excellente finition. La texture extérieure est douce et de qualité et la fermeture éclair est assez épaisse et donne l'impression qu'elle devrait résister à de nombreuses utilisations.

Les coutures ne souffrent d'aucun défaut. C'est du bel ouvrage !

J'ai effectué un certain nombre d'ouvertures et de fermetures, la fermeture éclair n'a pas donné de signes de faiblesse. Un bon point pour ce type de housses.

gform.jpg

La couleur jaune lui va comme un gant et lui évite le côté "pneu" de la version noire.

L'intérieur est fait de tissus très doux qui ne risquent pas de rayer votre iPad 2.

L'iPad 2 seul se glisse facilement à l'intérieur et, une fois refermée, cette housse donne clairement un sentiment de sécurité.

gform2.jpg

Bien-sûr, le gel qui protège votre iPad 2 ne va pas se durcir en cas de pression mais, vue l'épaisseur et le découpage extérieur, votre iPad 2 est très bien protégé.

Et, en cas de choc, si vous le faites tomber par terre par exemple, le gel durcit pour amener un rempart pour votre iPad 2.

Pour avoir quand même testé avec un cadre photo d'une dimension proche de l'iPad et en lançant d'une hauteur d'1 mètre 50 une bouteille d'eau de 2 litres, le cadre n'a pas eu à s'en souffrir.

Par contre, n'essayez pas d'y faire rentrer votre iPad 2 équipé de la smart-cover, l'ensemble est trop large.

Pour avoir essayé avec la coque Hypershield testée dans ce billet, l'ensemble rentre mais il faut forcer un peu car le revêtement de la coque ne glisse pas trop sur le tissus intérieur de la housse.

gform3.jpg

Par contre, cette housse a son talon d'Achille qui lui vient, et, c'est presque "logique", de la seule partie non protégée par le gel, la fermeture éclair.

En effet, la fermeture arrive en bordure de la housse, ce qui fait que si la chute intervient en verticale juste sur la fermeture, votre iPad 2 ne va clairement pas apprécier.

Une fermeture, plus en retrait, aurait permis au gel d'amortir la chute. Là, ce n'est pas le cas.

gform4.JPG

MAIS..... G-Form s'est montré très réactif suite aux premières remontées venant des utilisateurs et va proposer à compter du 15 juin, une version "2" de sa housse.

Cette nouvelle version sera un peu plus grande et permettra d'y rentrer l'iPad 2 avec sa smart-cover.

Les renforts en gel seront plus importants et la fermeture éclair se verra doublée par une couche de gel.

En conclusion, l'iPad Extreme Sleeve est une excellente housse qui protègera efficacement votre iPad 2 contre beaucoup d’agressions.

Si la version 1 a des petits défauts, la version 2 viendra les corriger.

Vous pouvez acheter sur le site de G-Form l'iPad Extreme Sleeve version 1 pour 59$95 et pré-commander la version 2 pour 69$95 sur cette autre page de G-Form.

Retrouvez de très nombreux tests et accessoires iPad et iPad 2 dans ces billets ainsi qu'une sélection shopping dans la boutique VIPad.fr

Vous aimez ? Partagez !