C'est lors de la keynote du 2 mars, que nous avons tous découvert cette protection. Pour une fois rien n'avait filtré et personne ne s'y attendait.

J'ai donc décidé hier de me l'offrir en même temps que l'iPad 2 (les 4 personnes devant moi aussi d'ailleurs...). Je pense donc que le succès sera encore au rendez vous.

Le moins qu'on puisse dire c'est que le packaging est minimaliste. Une boite en corton taillée sur mesure, transparente sur le dessus et c'est tout.cover1.JPG

Une fois ouverte un découvre donc la protection composée de deux charnières métalliques, une tige aimantée reliant les deux et la "cover" découpée en quatre parties.

cover1.JPG

cover1.JPG

La partie qui se trouve en contact direct avec l'écran n'est pas colorée mais grise et revêtue d'une sorte de feutrine afin de ne pas rayer l'écran. Côté fixation, un enfant de deux ans arriverait sans problème à accrocher la protection à la tablette. Les aimants sont puissant et restent bien accrochés ensuite.

cover4.JPG
cover5.JPG

Il est possible de replier la Smart Cover pour maintenir l'iPad debout ou pour le surélever afin de taper un texte par exemple. Encore une fois grâce aux aimants, la cover reste bien "enroulée". Comme lors de la keynote, dès que l'on soulève la protection, l'iPad s'allume, c'est magique.

cover6.JPG
La protection est bien finie et personnellement je ne regrette pas mon achat. Toutefois il faut quand même noter quelques défauts :

On peut fixer les aimants sur le dessus de l'iPad par erreur, attention à la vitre. De plus les zones de pliures semblent attirer la poussière... A voir au fil de l'utilisation.

Elle est disponible ici sur le site d'Apple en plusieurs coloris et deux matières.

Et vous, avez vous craqué pour la Smart Cover et sur quelle couleur ? Que pensez vous de cette protection ?

Vous aimez ? Partagez !