Cela ferait une nouvelle résolution à intégrer pour les développeurs mais un doublement est moins gênant qu'un autre changement comme on apu le voir avec l'iPhone 4. En outre, l'écran de l'iPad se tenant plus loin des yeux que l'iPhone 4, on pourrait tout à fait imaginer qu'Apple nomme cette résolution "Retina" également puisque l'idée de ce terme est de parler d'une image aux pixels non discernables par l’œil humain plutôt que de parler d'une résolution en termes chiffrés.

Bien entendu, pour une résolution aussi importante, il faudra de la puissance de calcul et un nouveau processeur devrait accompagner un tel changement, cf ce billet sur le processeur A5.

Voici l'image qui est à l'origine de ces hypothèses concernant le prochain iPad :

rumeurs-ipad-2-1.png

Une nouvelle photo d'étui "iPad 2" ?

Voici après celles vues dans ce billet, une photo d'un étui supposé iPad 2 vu là, montrant de nouvelles ouvertures. L'une pourrait être liée à une sortie HDMI mais rien pour étayer cette hypothèse si ce n'est sa taille, et l'autre pourrait être liée à un port pour carte SD comme ceci a été évoqué hier

Voici les photos de cet étui :

etui-ipad-2-nouvel-ipad-1.jpg
etui-ipad-2-nouvel-ipad-2.jpg
etui-ipad-2-nouvel-ipad-3.jpg

Les références de trois iPad à venir chez BestBuy


Certains observateurs ont remarqué l'apparition chez le distributeur américain BestBuy, de trois codes ("SKU") associés à des versions de l'iPad à venir.

Alors ces codes correspondent-ils aux trois iPad Verizon dans trois capacités mémoire, ou autre ? Là encore, c'est à suivre.

L'iPad 2 idéal ?

Alors sommes-nous peu à peu en train de voir naître un iPad 2 à la résolution quadruplée, avec entrée SD, deux caméras et un processeur double cœur ou ceci relève-t-il du fantasme collectif ?

Nous le verrons dans les prochaines semaines. Ce qui n'empêche pas de penser que si ces rumeurs se concrétisaient, l'iPad 2 pourrait bien reprendre son avance sur les tablettes à peine apparues lors du CES.

Vous laisseriez vous tenter par un iPad tel que décrit ici ? En remplacement de votre actuel ou en premier achat ?


Suivez l'actualité iPad sur notre application iPad gratuite, via Twitter, RSS ou notre page Facebook