Premiers problèmes sur l'iPad : recharge, surchauffe et connection WiFi ?
Par L le mercredi 7 avril 2010, 00:05 - News & Actualités iPad - Lien permanent
Après quelques jours d'observation
pour un produit qui débute, il est intéressant de voir si il ne rencontre pas
des problèmes liés à sa nouveauté. Pour ce qui est de l'iPad, ce sont trois
types de problèmes qui semblent être rencontrés par ses utilisateurs.
Le premier est remonté très vite samedi et dimanche après la sortie de la
machine, il s'agit d'une difficulté, voire une impossibilité de
recharger l'iPad branché sur certains ports USB. On sait que cela
fonctionne avec les Mac, mais ce n'est pas le cas pour
un certain nombre de PC. Le courant délivré serait trop limité pour
recharger la (grosse) batterie de l'iPad (5 fpis celle d'un iPhone). La
solution est du coup d'utiliser le chargeur mural pour son
iPad.
Le second problème,
relayé dans ce billet, est lié à une réception WiFi affichée comme
faible ou bizarrement variable sans raison, ceci peut aller jusqu'à
une non connexion au réseau même proche de la borne WiFi 8-(
Enfin, des
problèmes de surchauffe, après 10 minutes d'utilisation au soleil
ont affiché un écran (déjà vu sur iPhone) stoppant le fonctionnement, le temps
que l'ensemble refroidisse.





Commentaires
Cela fait déjà 3 problèmes en seulement 4 jours d'eploitation.
Reste à voir si ce son des problèmes isolés (genre dizaine de personnes) ou bien alors s'il s'agit réelement de lacunes pour cette iPad qui connait donc un début de notoriété très poussif ...
À vérifier avec le temps !
pour le premier problème, Apple le signale lui-même dans la notice : il faut utiliser un port USB 10W.
Donc ce n'est un problème que pour ceux qui n'ont pas lu cette notice :P
Oui mais si cela marche mal avec une prise USB... comment on va le syncroniser?
@ Oli
Pas de problème pour la synchro en USB, c'est juste la recharge qui est parfois impossible.
Le problème de l'USB est classique et normal. Tous ceux qui ont déjà eu des disques durs externes 2,5" et un ordinateur aux ports USB insuffisamment puissant (en ampères) le connaissent.
Pour la surchauffe au soleil, comment peuvent il s'en étonné, il ne faut pas utiliser un appareil mobile au soleil. On obtient le même problème avec un ordinateur portable, un iPhone ou un iPod Touch, lors d'une utilisation au soleil. C'est même écrit noir sur blanc dans tous les manuels de ce type de périphériques.
Le seul problème valable dans cette liste est donc celui du WiFi.
pas d'ipad qui explose encore ? ah non... il n'est pas encore arrivé en France
pourquoi faire le site http://www.vipad.fr si c est pour les ajouter a iphon.fr trop de news sur l ipad tue l ipad
J'avoue ne pas vraiment comprendre les problèmes soulevés !
Pour le WIFI, ok, c'est un vrai sujet. Mais les deux autres ???
Franchement, il faut être un peu idiot pour utiliser son iPad en plein soleil ! J'imagine qu'il est indiqué sur la notice qu'il ne faut pas l'utiliser en plein soleil, comme tout appareil électronique.
Et pour le port USB, c'est du déjà vu mille fois (avec des disques durs externes par exemple). Et ce n'est pas un problème de l'iPad, mais des ordinateurs qui proposent des ports USB au rabais peu puissants ! La solution est peut-être d'utiliser un "doubleur" USB, qui permet de raccorder deux ports de l'ordi à la l'entrée de l'iPad, pour augmenter la puissance délivrée. Ca marche avec des DD externes (enfin, marchait, car depuis que je suis sur Mac, je n'ai plus rencontré ce pb), pourquoi pas avec l'iPad ?
waoo, j'espère pour eux que pour le wi-fi il s'agit de quelques cas isolés, car un ipad wi-fi sans wi-fi... bref!
Heureusement que les fanboys (le noyau dur?) sont là pour jouer aux bêtatesteurs !
Haha: "Ca sert à rien d'acheter un mac tu payes la marque"
Peut être sauf qu'au moins nous on a des vrais port USB qui délivre la bonne puissance et le bon voltage...
Pour moi il y a 2 problèmes près réflexion, le Wifi et la chaleur, la chaleur parce que apparemment il ne faut pas dépasser les 35° lors de l'utilisation d'après la notice.
Ca sent les fans. Si l'ipad s'éteint au bout de 10 minutes au soleil il y a un souci. J'utilise souvent mon portable dehors et il n'y a aucun souci.
Ca montre juste que les premières version ont toujours des problèmes.
mais looooool....
trop mort de rire...continuez d'acheter! continuer!
Wifi, USB, etc...
marre d'utiliser iTunes pour mon iTouch...ils ont le Wifi, Qu'ils se synchronisent donc tout seul!
et puis....lol quoi...
Et puis, s'il faut absolument un pc ou mac de moins d'un an pour pouvoir rechager son iPad avec 1 cable USB, Apple n'a qu'a le dire ou inclure la double prise USB dans le package. Sinon. bah...c'est pas bieeeeeeen!
en bon français, on écrit conneXion avec un X, le CT étant réservé à la langue anglaise ;-)
pour le wifi c'est la norme N que l'ipad gère le mieux et pas le a b g