Il faut rapprocher ceci d'une information relativement étrange et à prendre avec des pincettes, à savoir le site BGR qui indique qu'Apple aurait pour projet de se passer du bouton central en face avant pour le remplacer par des gestes à l'écran. On imagine bien l'intérêt e la suppression de ce bouton puisqu'il libérerait une place importante dans le design de l'appareil.

Retour du bouton latéral de blocage de la rotation d'écran

Voilà une nouvelle qui pourrait faire plaisir si l'on se réfère aux réactions lors de son changement de fonction récent : le bouton latéral qui originalement bloquait la rotation de l'écran puis était devenu un bouton de "Mute" avec l'iOs 4.2 pourrait avec l'iOS 4.3 être configuré selon ses préférences et bloquer de nouveau la rotation de l'écran.

L’icône de la barre des taches devenant alors le passage en mode "Silence".

Des traces d'un nouvel iPad

Comme indiqué ici et comme souvent dans les entrailles des Firmwares, des chaînes de caractères identifiant les modèles de machine supportées sont présentes.  C'est l'occasion de voir arriver les futurs modèles même si cela ne dit rien sur leurs spécificités.

Dans le cas de l'iOS 4.3, outre des identifiant pour de nouveaux iPhone, apparaissent trois nouveaux identifiants d'iPad. On peut imaginer qu'il s'agit de l'iPad 2 WiFi, de l'iPad 2 3G et de l'iPad 2 Verizon. Trois modèles comme on l'avait évoqué dans ces rumeurs.
Pour ce dernier et suite au lancement de l'iPhone 4 CDMA Verizon, il a en effet été confirmé que Verizon aurait un iPad fonctionnant sur son réseau téléphonique spécifique.

Voilà de bonnes nouvelles surtout du coté de la gestion des applications en cours. Que pensez-vous de ces nouvelles gestuelles ?