The Verge

Pour le journaliste, le fait de voir Windows sur une tablette lui semble étrange. Il note qu'avec un iPad il n'y a rien à craindre des virus ce qui ne sera sans doute pas le cas avec Surface.

Globalement, pour lui la Surface Pro est grosse, peu pratique et trop dépendante de son câble d'alimentation.

AllThingsD

Ici la batterie peine à convaincre avec seulement 4 heures d'autonomie. Il note aussi que les 30Go qu'il reste à la version 64Go sont difficiles à avaler. Toutefois, la tablette semble solide et bien finie est c'est déjà pas mal.

Gizmodo

Le site est beaucoup plus positif et se dit bluffé par la vitesse du processeur et la qualité de l'écran

TechCrunh

Le journaliste de TechCrunch est lui aussi conquis par la tablette de Microsoft. Selon lui, elle est capable de faire tout ce que fait un ordinateur portable : rédaction, photos, gestions de document, jeux... Pour autant, il note que le clavier, fournit à part est indispensable à l'expérience surface

Engadget

Le site est moins élogieux et ne semble pas avoir retrouvé les avantages d'une tablette dans la surface pro. Le clavier ne les convainc pas pas plus que l'appareil photo.

ABC

Pour le journaliste, la Surface pro répond à de nombreuses questions soulevées par la version RT mais en apporte également de nouvelles. Capable de faire tourner de nombreux logiciels, la version pro est aussi beaucoup plus lourde, plus onéreuse et plus épaisse.

En tant que tablette, la Surface Pro semble derrière ses concurrentes ce qui est également aussi le cas en tant qu'ordinateur. Pour ABC, Microsoft a créé un hybride entre ordinateur et tablette qui s'avère moins pratique que les deux appareils pris séparément.

source


Vous aimez ? Partagez !