Le géant coréen stagne depuis 2017, avec une part de marché de 16,7 % sur le premier trimestre 2018. Les ventes de tablettes Samsung ont d’ailleurs baissé d’une année à l’autre, au contraire d'Apple ou même Huawei, 3e plus gros vendeur de tablettes au monde à ce jour.

La société de Cupertino atteint au premier trimestre 2018, 9,1 millions d’iPad vendus, ce qui porte sa part de marché à 28,8 %, soit 3,9 points de mieux qu’en 2017.

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Ce chiffre est particulièrement notable, car il s’agit du meilleur score d’Apple en termes de part de marché depuis le premier trimestre de 2014, où la firme enregistrait 32,7 % de part de marché avant de descendre l’année suivante à 26,8 %.

Comme vu lors des derniers bilans trimestriels, Apple continue de grappiller des parts de marché alors que le marché global des tablettes est en déclin continu depuis plusieurs années. Il s’est notamment vendu au premier trimestre 2018, 11,7 % de tablettes en moins qu’au premier trimestre 2017.

Cette domination de l’iPad pourrait bien continuer en 2018, étant donné la sortie toute récente du nouvel iPad à prix rabaissé et l’arrivée probable de nouveaux iPad Pro dans quelques mois.

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