ipad-comics-dans-la-main.jpgAlors que l’iPad 2 est particulièrement anticipé, on en a longuement parlé dans ces billets avec une tentative de prospective sur ses spécifications ici, voilà qu’un blogueur habituellement bien informé a lancé une bombe.

John Gruber ici et suppose que l’iPad pourrait être renouvelé ou avoir un modèle supplémentaire dès le mois dès Septembre, avec un iPad 3 qui suivrait l’iPad 2 de 6 mois au lieu d’un an.

Il fait cette prévision en rapport avec l’augmentation de la résolution, imaginée initialement pour l’iPad 2 et finalement probablement pas intégrée dans le prochain iPad ainsi qu’avec un cycle annuel qui serait bien meilleur en Septembre qu’en Avril (trop proche de noël passé , trop loin du prochain noël). Selon lui, il ne s’agirait pas de passer d’un cycle annuel à deux modèles par an, mais d’un recalage sur un modèle par an, en Septembre avant noël …

Qu’en penser ? Tout d’abord que toute personne bien informée qu’il soit, il semble délicat de faire de la prospective à deux modèles en avance lorsque le prochain n’est pas sorti ni même officiellement annoncé. Il indique par ailleurs qu’il s’agit de prospective de sa part . Par ailleurs, on se souvient de rumeurs indiquant qu’Apple allait sortir un iPad 2 avant noël pour contrer la concurrence à venir, puis qu’il allait arriver dès Janvier ou Février et il ne s’est rien passé, Apple est semble-t-il resté sur sa stratégie habituelle, un modèle par an à date anniversaire, que ce soit pour l’iPhone, l’iPod Touch ou très probablement l’iPad.

Alors Apple proposera-t-il un iPad 2.5 en Septembre pour un recalage ? Forcément pas impossible mais tout de même très très peu probable selon nous. En attendant, on veut bien une annonce officielle pour l’iPad 2 par contre !

Vous aimez ? Partagez !