iOS 6 et l'iPad

Prévu à l'automne, il de fortes chances qu'iOS 6 soit déjà sur la rampe de lancement. Du point de vue de l'iPad, iOS 6 apportera plusieurs nouveautés marquantes :

  • Siri : attendu avec le nouvel iPad, Siri va (enfin) faire son arrivée sur l'iPad. Malheureusement seuls les possesseurs du nouvel iPad devraient pouvoir en profiter.
  • Plan : L'iPad n'y échappera pas, avec iOS 6 les nouvelles cartes feront leur apparition en même temps que FlyOver qui permet de visualiser en 3D certains endroits de la planète. Le guidage routier fera aussi son apparition sur iPad grâce à Siri. Vous l'avez compris, tout le monde n'y aura pas droit.
  • Horloge : Enfin, Apple pense à l'iPad et lui donne une application horloge.
  • D'autres nouveautés marquantes : FaceTime en 3g, l'application Passbook, intégration de Facebook

keyn-1.jpg

Si l'iPad 2 et évidemment le nouvel iPad peuvent recevoir la mise à jour, les possesseurs de la première génération d'iPad devront conserver iOS 5.

Le nouveau connecteur

Apparu à l'origine sur l'iPod, puis sur l'iPhone et finalement sur l'iPad, le connecteur Dock est, jusqu'à aujourd'hui une constante des produits iOS. Désormais, Apple semble avoir décidé de moderniser sa prise dock et l'iPhone 5 devrait être le premier modèle à la proposer.

Cependant, l'iPad proposera dans le futur cette même prise. Certains parlent d'une mise à jour de la gamme très prochaine , d'autres tablent sur Mars, comme d'habitude, mais il est certain que si la prise de l'iPhone change, l'iPad suivra.

keyn-2.jpg

Les rumeurs autour de l'iPad Mini sont nombreuses, on les a vues ici sur VIPad.fr pourtant, il y a très très peu de chance que celui-ci soit dévoilé. S'il existe vraiment, Apple pourrait le présenter au mois d'octobre dans une conférence qui lui serait dédiée. C'est du moins ce que dit la rumeur.

Pour suivre la keynote, rendez-vous sur cette page demain dès 18h30. ou directement dans notre application gratuite ici



Vous aimez ? Partagez !