Même si les blouses ont de grandes poches ce n'est pas en balladant de chambre en chambre que le personnel hospitalier peut tirer le meilleur de l'iPad.
De plus en plus d'hôpitaux les positionnent à certains endroits sous forme d'un kiosque (bien entendu sécurisé et non transportable) comme sur pied dans les halls pour orienter les patients et leur famille (par exemple à l'hôpital général de Changi à Singapoure), dans une salle d'attente pour que les patients entrent leurs informations personnelles ou sur un bureau, un comptoir ou un appareil comme partie intégrante du système de gestion des données pour une meilleure connaissance du patient avant et pendant une visite (Massachusetts General Hospital à Boston).
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Les électrocardiographes du Methodist Hospital de New York sont appariés à des iPads qui permettent aux infirmiers et techniciens de savoir quand et à qui faire un électrocardiogramme sans devoir retourner à leur comptoir et rapidement rentrer les données dans le dossier des patients (via l'accès à un logiciel PC). A la clé gain de temps et moins de distraction.
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Non seulement on réduit la consommation de papier mais aussi le risque d'erreur dans l'entrée ou la transmission des données. En permettant aux praticiens de facilement consulter toutes les informations dans leur contexte on rend aussi le diagnostique plus sûr.
Avez-vous vu tourner des iPads dans des centres de soins dans nos régions? Y-a-t'il du personnel hospitalier parmi nos lecteurs pour nous parler de leur expérience?

Source
Images: iPad enclosures


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