Encore une fois, le sèche-cheveux est de rigueur puisque la vitre protégeant l'écran est collée. Par contre, un premier point positif est remonté par iFixit puisque la vitre n'est pas collée à l'écran, ce qui facilitera les changements de vitre en cas de pépin.

ipadminiteardown1.jpg

Ensuite, les choses se compliquent car Apple n'a pas lésiné sur les vis au nombre de 16 entre l'écran et les composants internes.

ipadminiteardown2.jpg

Comme prévu, la batterie tient une place prépondérante à l'intérieur. Par contre, celle-ci est collée et il faudra ressortir le sèche-cheveux pour la décoller.

ipadminiteardown3.jpg

Vue la finesse du nouveau connecteur Lightning, Apple a pu placer 2 haut-parleurs dans l'iPad mini pour proposer un son en stéréo. Par contre, Le connecteur est soudé à la carte mère et il faudra donc prendre soin de ne pas abimer les pins.

ipadminiteardown4.jpg

La carte mère, elle aussi, est collée à la coque en aluminium et, une nouvelle fois, le sèche-cheveux fut utile.

Nous retrouvons la puce Apple A5 déjà vue sur l'iPad 2 avec une mémoire RAM de 512 Mo.

ipadminiteardown5.jpg

Bien-sûr, l'emploi trop conséquente de la colle n'est pas du goût d'iFixit qui donne la note de 2/10 à l'iPad mini sur leur critère de "facilité à réparer".

ipadminiteardown.jpg

Le démontage en vidéo :

Pour conclure, le démontage de l'iPad mini est à réserver aux spécialistes même si le changement de la vitre seule va s'avérer moins compliquée que sur d'autres modèles d'Apple.


source


Vous aimez ? Partagez !