Avec sa gamme zaPPed, Hasbro intègre l'iPad dans ses jeux de plateau (video) - Mise à jour : disponibilité en Français
Par jcsatanas le samedi 24 novembre 2012, 14:00 - Accessoires iPad - Lien permanent
Article de Février 2012, mis à jour le 24 Novembre
Nous avons parlé en février dernier de cette nouvelle manière d'utiliser
l'iPad (ou l'iPhone) dans des jeux de société proposée par Hasbro. Les jeux
sont désormais disponibles en langue Françaises et ils fleurissent même dans
les catalogues de jouets, vous avez du les croiser et si ce n'est pas vous, ce
sont vos chérubins qui pourraient se charger de vous les faire
remarquer.
On a notamment remarqué le classique Monopoly (vendu
ici par exemple).
De bonnes idées pour noël ?

Les jeux de plateau ont du avoir du succès lors de soirées festives comme Noël et les iPad ont été assez nombreux à arriver sous les sapins.
Hasbro, le concepteur de jouets qui a de nombreux et célèbres jeux de plateau à son tableau de chasse, va lancer sa gamme zaPPed : une modernisation de ses jeux de plateau qui vont mettre l'iPad au cœur du jeu :
Hasbro a déjà de nombreux jeux de plateau disponible sur le Store même si c'est Electronic Arts qui s'est chargé du développement.
Nous pourrons citer Monopoly, Monopoly here & now : The World Edition, Destin : le jeu de la Vie ou encore Touché Coulé.
Cette fois-ci, Hasbro a bien l'intention de s'y coller directement en rassemblant jeu de plateau et terminaux mobiles, en l’occurrence l'iPad mais aussi l'iPhone ou l'iPod Touch.
Vous disposez toujours d'un jeu de plateau mais l'iPad est le centre du jeu et vous permet de simplifier la gestion financière du Monopoly avec même un système de cartes bancaires, de faire tourner la fameuse roue du jeu de la vie ou encore de lancer vos attaques dans Touché Coulé.
Les pièces de jeu sont adaptées pour être utilisées directement sur l'écran de l'iPad tels des appcessoires.


Rien ne vaut une vidéo pour mieux se rendre compte :
Au départ, c'est Destin : le jeu de la vie qui inaugure la nouvelle gamme zaPPed aux États-Unis avec un prix de $25 soit environ 19€. Le Monopoly et Touché Coulé doivent compléter la gamme dans le courant de l'année.
Qu'en pensez-vous ? Seriez-vous tentés par ce mode "hybride" de vos jeux de plateau préférés ?
En rapport avec cet article :
- Retrouvez tous nos
billets sur les accessoires iPad
- ou encore nos
tests d'accessoires iPad
- Parcourez les différentes sections de la boutique virtuelle accessoires iPad de VIPad.fr
- Profitez de bons de réduction iPhon.fr pour vos achats chez certains marchands





Commentaires
Il y a un Monopoly zapped qui est en version française que sur le site jouéclub et pas dans le magasin
Le lien http://www.joueclub.fr/jeux-et-joue...
Donc 25$ represente 19€ !!!
Ca remet en question toutes les explications sur les prix des appareils apple avec les regles de conversion
Disponible chez Auchan depuis plusieurs semaines pour ce qui est du Monopoly, j'ai même failli le le prendre...
Ifautoasseconner : et non, ce ne sont pas les meme taxes. Ce n est pas la meme gestion pour un produit numerique qui est ht que pour un produit physique qui est lui ttc
Ce sont deux marches differents
@zevipadou, merci pour ces precisions
rien ne vous empeche de l'acheter en anglais, avec les frzis de port ...
Bonjour à vous ! Merci pour votre article. Ve blog est excellent. Bonne journée,