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ipad-ecole-1.jpgParmi les impacts très positifs relevés, il y a la rapidité de passage d'une activité à l'autre qui est sans commune mesure avec l'action de : ranger un cahier, sortir le suivant, ranger les crayons etc ... : "le 'temps utile" a été démultiplié". Les élèves ont également apprécié l'autonomie notamment avec l'application de Maths et Français, qui permettait à chacun de progresser à son rythme. Il a également été noté que le nombre de photocopies a été réduit par l'utilisation de la tablette. .

Coté pratique : l'outil n’a posé aucun problème pour les élèves, ils ont su le prendre en main sans difficulté dès le premier jour. Les iPad ne sortaient pas de l'école, étaient protégés par l'étui standard Apple et n'étaient donc pas soumis au "stress du cartable". Les élèves se sont avérés particulièrement soigneux lors de l'utilisation puisque aucune casse n'a été à déplorer. Les iPad étaient rechargés durant la nuit, mais pas de manière quotidienne.

On mesure à cette occasion deux avantages de la tablette tactile sur l'ordinateur portable. En effet, elle ne nécessite pas d'être branchée durant la journée et elle peut être manipulée pour aller au bureau de l'enseignant comme un cahier, pour une aide ou une correction éventuelle.

Une bien belle expérience qui se poursuit (17 classes vont en bénéficier) en espérant qu'elle pourra prendre de l'ampleur dans les années à venir ! Retrouvez cette expérience ici sur le site du cndp

Vous ou votre enfant avez pu expérimenter l'iPad à l'école ? n'hésitez pas à partager le retour d'expérience dans les commentaires.


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