Disponible sur le store depuis la fin du mois de mars dernier, City of Secrets est un jeu dont le développement a nécessité beaucoup de travail et ça se voit. Rien que les graphismes sont à tomber par terre, on se croirait dans un dessin animé.

Mais les graphismes ne sont pas le seul point positif de ce jeu totalement loufoque puisqu'il est aussi bourré d'humour et très décalé. Y jouer devient rapidement un réel plaisir, du moins si on maîtrise la langue de Shakespeare puisque le jeu n'est malheureusement pas localisé en français.

secretsb.jpg

Dans le jeu, vous êtes Taupe la taupe et avez pour mission initiale de partir à la rescousse de Rex le chien qui a été fait prisonnier. Même si vous n'en mourez pas d'envie, vous allez donc devoir partir à l'aventure et résoudre de nombreuses énigmes. Que ça plaise à cette taupe ou non !

Le concept du jeu n'a rien de révolutionnaire. Comme dans tous les jeux de ce genre, vous devrez explorer des décors afin de trouver des objets, puis des les assembler et de les utiliser à dessein afin de résoudre des énigmes, de faire fonctionner un appareil ou tout simplement de vous sortir d'une mauvaise passe. Comme les énigmes ne sont pas toujours évidentes, les développeurs ont l'excellente idée d'ajouter un système d'aide qui permet de se débloquer rapidement. Attention de ne pas trop en abuser.

secretsc.jpg

Question jouabilité, rien à redire. Tout est fluide et bien pensé. Si le jeu est uniquement en anglais, sachez tout de même que des sous-titres - anglais eux aussi - apparaissent à l'écran, ce qui permet de simplifier la compréhension. Très bavard, le jeu est cependant un tout petit peu court et on a déjà envie de jouer à la suite !

L'application est proposée ici pour 3,99 euros.

Suivre l'actualité VIPad.fr

/// 
///html 


Vous aimez ? Partagez !