Vous êtes juste à côté de la voiture de vos rêves, prêt à dégainer votre chéquier favoris et là, le commercial au costume impeccable vous lance « nous allons passer dans mon bureau pour faire le dossier !?! ». Et bien Mercedes a pensé à vous, grâce à l’iPad plus de déchirement, plus besoin de la quitter, vous pouvez acheter votre voiture sans même la lâcher des yeux.

Sans donner de résultats chiffrés, nous savons quand même que l’objectif était d’évitez que le client se ravise dans le bureau alors qu’il est temps de parler emprunt et gros sous et plus du tout couleur des siège et largeur des roues…Nul doute que si ce projet pilote est étendu à toutes les concessions, les résultats doivent être plus que satisfaisants.

La société va également élargir l'utilisation des iPads dans le processus de location de voitures. Les clients de Mercedes-Benz qui rendront leur voiture vont maintenant être en mesure d’observer l'inspection post-bail et le rapport du compteur kilométrique, et même de signer le formulaire complété à l'IPAD avec leur doigt. La deuxième news concerne l’intégration de l’iPad en voiture. Pas de grande innovation de ce côté puisque l’on retrouve l’ipad derrière l’appui tête comme nous vous en avions déjà parlé dans ce billet au sujet de BMW. Toute fois la solution choisie par Mercedes me semble vraiment peu ergonomique et n’est réservée qu’a une utilisation de visionnage de film car je m’imagine pas vraiment me tordre sur mon siège pour aller toucher mon iPad. BMW va encore plus loin en proposant son application qui permet l’interaction iPhone/voiture. merc-ipad-2010-10-06-600.jpg
L’utilisation de l’iPad et de l'iPhone est pour le moment réservée aux voitures très haut de gamme et aux marques prestigieuses mais on peut imaginer que cela risque débarquer rapidement dans des voitures plus accessibles au niveau du budget.

Qu’est-ce que vous attendriez de l’iPad en voiture et comment pourrait-on, selon vous, l'intégrer au mieux ?

Sources et encore ici