pierrot-1.jpgC’est maintenant une tradition bien établie, chaque dimanche nous proposons de découvrir une belle appli pour les enfants dans cette série d’articles. Déjà plus de 150 titres ont été décortiqués : Apprendre à compter, à lire, ou simplement jouer, voilà ce qu’il est possible de faire avec l’iPad.

Cette semaine, c’est une belle histoire qui est à l’honneur et qui va nous emmener loin, très loin jusque sur la lune en compagnie de Pierrot de son petit chat rose, un voyage pour sauver leur amie Pierrette :

Pierrot est un petit garçon qui s’inquiète beaucoup pour son amie Pierrette. La petite fille est au lit, accablée par une terrible maladie : la tristesse. Évidemment, le jeune garçon ne compte pas laisser les choses comme cela et, sur le conseil du docteur, s’en va à la recherche de la fleur de Lune.

Étant donné son nom, il n’est pas très difficile de savoir où trouver cette mystérieuse fleur capable de redonner la morale à Pierrette. C’est ainsi que le héros enfourche une étoile filante pour partir à la recherche de la fleur.

pierrot-2.jpg
pierrot-3.jpg

Plus qu’une simple histoire, c’est dans un véritable monde de poésie que nous emmène cette belle application. Dans un univers à la fois sobre et attirant, l’appli nous embarque totalement. Tout n’est fait que de noir et de blanc, seules quelques touches de couleur discrètes viennent relever le graphisme.

pierrot-4.jpg

De son côté, la musique vient, elle aussi, parfaitement souligner l’histoire tout en ajoutant un petit plus à l’atmosphère poétique qui se dégage du tout. C’est un véritable régal, qui permet d’aborder avec les petits des thèmes pas toujours simples à évoquer comme la maladie, la tristesse et les relations amicales.

Pour les petits et les plus grands qui aiment les belles histoires, voici sans aucun doute une appli à ne pas manquer.

On a déjà pu découvrir deux autres apps du même éditeur :

Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là : bankid-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !