Si vous êtes un habitué de la suite iWork vous n’allez pas être dépaysé. Comme dans Pages l’application vous propose plusieurs modèles pour vous simplifier la tâche. Votre objectif : créer un livre Multitouch et le partager avec le plus grand nombre.

ibooks-author-debut-2.jpg
ibooks-author-debut-3.jpg

Avec cette application vous aller pouvoir vous faire plaisir. Couleurs, images, vidéo,, objets 3D...terminé le iBook basique et place à l’interactivité.

De nombreuses polices sont disponibles et la mise en page est vraiment simple comme dans Keynote ou Pages. Si vous préférez travailler sur Word, il est possible d’importer des chapitres entiers.

ibooks-author-debut-4.jpg

Les possibilités de création sont énormes et le seul objectif est de créer des livres à la fois beaux et interactifs. La seule limite c'est votre imagination. Nous auront l’occasion d’y revenir très prochainement.

Une fonctionnalité que j’adore, c’est l’aperçu. En connectant iPad et en ouvrant iBooks, vous aurez immédiatement une vue de ce que rendra votre travail en conditions réelles. Le plus surprenant c’est la simplicité. Il est certain que beaucoup d’entre nous vont être tentés de se mettre à l’écriture.

Apple a déjà mis en ligne une FAQ sur la publication. En résumé on y apprend que tout un chacun pourra créer un livre et le publier sur iTunes U et sur l’iBook Store à la simple condition de créer un compte. Les livres publiés ne doivent pas excéder 2Go et si vous compter le vendre, il faudra créer un aperçu.

Comptez-vous vous y mettre ? Imaginez que nous décidions de créer un premier ouvrage quel serait le thème qui vous intéresserait le plus ?


Vous aimez ? Partagez !