robots-1.jpg En cette fin de semaine pluvieuse, que diriez-vous de nous plonger dans la découverte d’une belle application ? Évidemment, puisqu’aujourd’hui c’est dimanche c’est à une application pour enfant que nous allons nous intéresser.

Tous les enfants, et en particulier les petits garçons, adorent les robots. Mais ce qui est encore mieux que de jouer avec des robots, c’est de les créer soit même. C’est justement ce que propose l’application que j’ai choisi de partager avec vous aujourd’hui :

Dans cette belle application, nos petits ingénieurs peuvent laisser aller leur imagination. Comme le titre le laisse à penser l’objectif est de s’amuser en créant des robots toujours plus étonnants et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a de multiples combinaisons.

robots-2.jpg

Tout commence par le choix d’une base sur laquelle il faut ajouter différents éléments. Pour choisir les différentes pièces et ainsi concevoir son robot, l’enfant doit naviguer dans plusieurs menus qui permettent de choisir une tête, des bras, des yeux, mais également les couleurs de son robot. Mieux, encore, il est même possible de s’enregistrer grâce au micro de l’iPad pour donner sa propre voix au robot. Celle-ci sera quand même un peu modifiée pour lui offrir un aspect plus ‘robotique’.

robots-3.jpg

Évidemment, tout se fait du bout du doigt. Pour ajouter un élément à son robot, il suffit de le faire glisser depuis le bas de l’écran jusqu’à la partie sur laquelle on souhaite l’accrocher. Mais rien n’est définitif et le robot peut être modifié à loisir.Une fois la création terminée, peaufinée, il ne reste plus qu’à l’essayer. Pour cela, les développeurs ont imaginé de pouvoir promener le robot dans un décor. Il est alors possible de tester en conditions réelles les nouvelles facultés du robot qui peut marcher, courir, sauter, et même voler.

robots-4.jpg

Chaque création est sauvegardée dans la bibliothèque et peut être retouchée ultérieurement. L’enfant peut alors jouer avec ses robots préférés quand il le souhaite. Notons la qualité des graphismes qui ont été élaborés par l’illustrateur Owen Davey.

Si la partie création du robot est vraiment bien faite et offre d’innombrables possibilités, j’aurais apprécié que la partie test grandeur nature soit un peu plus développée. D’autres décors, ou de petits défis à relever avec son robot donneraient à ce jeu encore plus d’intérêt.

Retrouvez nos autres articles dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là :

bankid-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !