Comme dans un véritable jeu vidéo classique, tout commence par le choix de son personnage. Cela n’a pas vraiment d’importance pour la suite mais autant s’amuser avec un bonhomme agréable.

Thinkrolls est un jeu dans lequel il faut guider du bout du doigt un petit bonhomme dans une sorte de labyrinthe. Deux niveaux de difficultés sont proposés afin de s’adapter aux tranches d’âges de 3-5 ans et 5-8 ans.
thinkroll-2.jpg

Sous des abords simple au départ, le jeu se corse rapidement et va solliciter certaines compétences chez l’enfant. En effet, certaines situations nécessitent de la réflexion au risque de rester coincer et de devoir recommencer. Il faut alors tâtonner pour trouver la bonne solution, anticiper une situation et surtout résoudre un problème.

Plus les niveaux s’égrainent et plus la difficulté augmente, l’enfant ayant alors à faire avec plusieurs éléments différents. Il faut par exemple appuyer plusieurs fois sur les biscuits pour les faire disparaitre ou encore libérer le passage des ballons de baudruche afin de les faire exploser sur les petites piques situées à proximité. L’objectif étant encore et toujours de faire passer le personnage.

thinkroll-3.jpg

En terme de personnages, il en existe d’ailleurs plusieurs que l’on peu débloquer à la fin de chaque monde.

Au total, dans ce jeu, 8 mondes comprenant une dizaine de niveaux sont proposés, autant dire qu'il y a de quoi s'amuser et réfléchir.

Sous des abords ludiques, Thinkrolls est en réalité un excellent moyen pour les petits de se creuser un peu les méninges mais également de travailler l'orientation dans l'espace. Coloré, simple mais pas trop, il ne fait aucun doute que Thinkrolls devrait avoir du succès.

Si vous ne pouvez pas à lire la vidéo cliquez ici

Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là :

bankid-2.jpg


Vous aimez ? Partagez !