mimi-1.jpgSi les plus grands ont eu droit à leur application pour faire de la musique la semaine dernière, il n’y a pas de raison que chez les petits, les mélomanes qui s’ignorent ne puissent pas s’éveiller au son avec l’iPad.

L’application sélectionnée cette semaine dans notre chronique hebdomadaire dédiée aux enfants vient tout juste de sortir et propose aux bambins de s’amuser avec les sons, du bout des doigts :

Dans cette application, aucun texte n’est affiché, tout se fait grâce à des dessins. Pas besoin donc de savoir lire pour l’utiliser et c’est bien normal puisqu’elle s’adresse aux plus petits.

mimi-2.jpg

Deux univers sont proposés, l’un embarquera l’enfant dans un voyage sur l’eau en compagnie d’un chien et l’autre l’emmènera directement vers les étoiles dans une montgolfière pilotée par un chat.

D’un côté comme de l’autre les graphismes enfantins sont à la fois colorés et amusants et invitent le petit mélomane au jeu. Du bout du doigt, il est possible d’interagir avec l’iPad et créer un son. A chaque appui, un son se fait entendre et un nouvel objet, animé ou non, apparait à l’écran. Pendant ce temps, l’animal, chien ou chat, poursuit son voyage qui ne dura pas plus de quelques dizaines de secondes.

mimi-3.jpg

En fonction de l’endroit où l’on appuie sur l’écran, l’instrument change, mais la mélodie continue et l’on passe de la batterie à la guitare ou à la flute tout en regardant les personnages et animaux prendre vie à l’écran.

Deux univers, deux mélodies proposés dans une appli a confier aux petits mélomanes en herbe qui, j’en suis certain, vont l’adorer.

:Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection là :

bankid-1.jpg

Vous aimez ? Partagez !