Marco Polo est une appli destinée aux plus petits. Simple à utiliser, elle propose dans un premier temps de construire un bateau, un sous-marin, mais également un orque, un hareng ou même un récif corallien.

marco-2.jpg

Une fois le choix effectué, l’enfant est invité à mettre toutes les pièces du puzzle en place. L’objet à placer s’affiche en haut à droite de l’écran. L’enfant doit alors le faire glisser jusqu’à la zone grisée qui lui correspond et ainsi de suite. Afin d’aider les plus jeunes, la zone grise se met même à clignoter au bout de quelques secondes

Pièce après pièce, tout se met en place et l’on découvre peu à peu ce que l’on est en train de construire. Lorsqu’ils sont entièrement terminés, le bateau, tout comme le sous-marin peuvent être mis à l’eau et pilotés par l’enfant. Les autres animaux viennent eux aussi enrichir l’océan.

marco-3.jpg
marco-4.jpg

Ludique, l’appli propose en réalité de créer son propre aquarium grandeur nature. On peut y ajouter des poissons et même les nourrir, aller explorer le large ou les fonds marins. Au passage, une voix off apporte quelques précisions qui permettent aux bambins de se familiariser avec l’univers de la mer.

Bien notée , cette appli mérite de passer par votre machine. La seule chose qu’on puisse lui reprocher, c’est qu’il n’y ait que 5 éléments à construire. Espérons que d’autres arrivent à l’avenir et tout sera parfait.


Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là :

bankid-2.jpg


Vous aimez ? Partagez !