assemblee-nationale.jpgL’Assemblée nationale imprime quotidiennement des milliers de pages pour permettre aux députés de consulter les amendements qui sont à l’ordre du jour, et bien cela va très bientôt changer car l’Assemblée va passer au numérique.

Plus précisément, tous les amendements qui sont imprimés sur papier pour les députés seront remplacés à partir du 1er janvier 2018 par des tablettes (dont l’iPad mini) afin notamment de réaliser des économies de papier.

Les députés auront le choix entre deux tablettes différentes, à savoir un iPad Mini 4 pour les députés familiers avec le système iOS ou bien une Galaxy Tab S2 sous Android.

Selon le journal le Monde, le passage au numérique avec l’achat de 577 tablettes pour tous les députés devrait coûter environ 200 000 euros et permettre de générer une économie annuelle en papier et en impression aux alentours de 40 000 euros.

Adieu donc les 52 000 ramettes de papier utilisées par l’Assemblée nationale tous les ans.

Reste à voir si les tablettes seront bridées pour empêcher l’installation d’apps tierces afin de ne pas les détourner de leur utilisation première…

Source, Source

Vous aimez ? Partagez !