La vidéo compare les deux Os de fond en comble, passant de la gestion de l’écran d’accueil, aux menus ou au navigateur.

Cette tablette Windows 8 pose quand même plusieurs questions.

  • On a appris contrairement aux premières informations, que les applicatifs Windows 8 standards ne seraient en fait pas supportés même dans le mode non mobile de l'OS, il faudra(it) des versions spécifiques des logiciels bureautiques habituels, pour des raisons liées au processeur (ARM vs Intel). Ceci reste à vérifier mais c'est ce qui semble se dégager, si c'est le cas, une grande partie de ce que l'on trouvait innovant pourrait ne pas être à la mesure des espoirs suscités.
  • Le format choisi est-il le bon, personnellement je le trouve trop grand. D’autant plus que qui dit plus grand dit…plus lourd. Encore plus que pour un ordinateur portable, le poids d’une tablette est un des aspects les plus important selon moi. Je n’ai pas envie d’avoir mal au poignet au bout de 10 minutes.
  • Quid de l’autonomie également. Imaginez vous avec un iPad à recharger au bout de 3 ou 4 heures. En effet, ce qui a fait le succès de l’iPad c’est l’autonomie titanesque de la tablette. La clé du succès se situera également là aussi d’autant plus que la tablette risquera d’embarquer un processeur de dingue puisqu’il lui faudra faire tourner Windows. Tout ce petit monde risque donc de chauffer et de faire descendre en flèche l’autonomie.

Pour que Microsoft réussisse à imposer son OS au grand public, il lui faudra également étoffer un peu son magasin d’applications. En effet, on a trop tendance à oublier que ce qui fait le succès d’Apple c’est aussi le nombre et qualité des applis présentes sur l’appstore. Il n’y a rien de plus frustrant que d’entre parler d’une appli et de se rendre compte qu,’elle n’existe pas pour son OS.

Tout cela restera à vérifier sur les machines finales puisque l'on a vu pour l'instant qu'un prototype non commercialisable, mais Microsoft risque bien de nous surprendre…ou pas. Quoi qu'il en soit, ça promet pour 2012 !

Alors tentés ?

Source

Vous aimez ? Partagez !